La division
"ondulé"

Les caractéristiques

Le carton ondulé est un type de carton, fait de plusieurs couches de matériau au lieu d’une seule. Plus précisément, le papier ondulé appelé « papier cannelure » est placé entre deux feuilles de carton normal, ce qui vient créer trois couches de carton. Le papier cannelure crée des poches d’air qui améliorent la résistance aux chocs et aux manipulations brusques.

La production de carton ondulé est un processus de production assez propre, accentuée par l’utilisation d’électricité verte, cela n’en est que plus accentué. Près de 10 000 panneaux solaires sont installés sur les toits et fournissent une énergie verte qui couvre au moins d’1/3 de la consommation annuelle.

Les avantages

Léger & résistant

Le carton ondulé est un matériau d’emballage robuste et résistant, qui offre une excellente protection contre les dommages pendant le transport. Les couches ondulées agissent comme des amortisseurs, pour protéger les produits des chocs et des vibrations.

Économique

Le carton ondulé est plus économique que d'autres matériaux, mais il conserve les mêmes propriétés protectrices. Grâce à sa légèreté, il est plus économique à transporter car il pèse moins, ce qui permet d'économiser du carburant.

respect de l'environnement

Il est facile à recycler tout en étant biodégradable. De plus, la pâte utilisée pour le carton ondulé industriel provient de papier et de carton recyclés, évitant ainsi l'abattage de nouveaux arbres. Grâce à sa facilité de recyclage, il minimise la production de déchets.

FACILITé de stockage

l’emballage en carton ondulé permet un empilement maximal sans risque. Il peut également être plié et rangé à plat lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui permet de gagner de l’espace de stockage. En outre, le carton ondulé est léger, ce qui facilite son transport et son stockage.

personnalisation

Vous pouvez personnaliser votre emballage en carton ondulé pour qu’il se décline, par exemple, aux couleurs de votre entreprise ou pour y apposer un logo. L’impression flexo à base d’encres végétales permet là encore le respect de l’environnement et d'économiser du carburant.

Les secteurs concernés